Lightroom - Comment masquer les épingles d'édition

Updated: Jun 19, 2020


Lorsque vous effectuez plusieurs éditions sur une photo, Lightroom affiche les épingles d'éditions (à condition que l'option "Afficher les épingles d'édition" est sur Auto ou Toujours).

Ces épingles sont représentées par un petit cercle gris (voir image ci-dessus, dans le ciel). Il se peut que les épingles vous empêchent d'apprécier vos corrections, voir d'en effectuer d'autres correctement.


Appuyez simplement sur la touche H du clavier pour les faire disparaître. Pour les faire réapparaître, appuyez à nouveau sur la touche H.


Pour un masquage temporaire, gardez la touche enfoncée et effectuez vos corrections. Relâchez la touche et les épingles s'affichent à nouveau.

Attention ! si vous ne voyez plus les épingles d'édition, contrôlez que l'option "Afficher les épingles d'édition" soit bien sur Auto ou Toujours et non pas sur Jamais.


Sachez aussi que si l'option est sur Auto et que vous sortez le curseur de la souris du cadre de l'image, les épingles seront masquées. Pour les afficher à nouveau, remettez le curseur de la souris sur l'image.


L'option Sélectionné affiche uniquement l'épingle de la dernière modification.

10 views0 comments

Editions Libellules
©2018 - 2021