digiCamControl - prenez le contrôle de votre reflex


digiCamControl, un utilitaire qui vous permet de prendre le contrôle d’appareils photo reflex numériques, en particulier des modèles des fabricants Canon, Nikon et Sony, via USB, et de visualiser les images directement sur le moniteur de votre PC.


La dernière version 2.1.1 prend en charge les appareils photo Nikon et Canon nouvellement sur le marché ; Nikon Z6 / Z7 et Canon EOS R.


Au lancement le programme détecte automatiquement la caméra compatible. Vous avez ensuite accès à pratiquement tous les paramètres de l’appareil. Utile pour prendre des prises de vue en continu à intervalles fixes, que vous pouvez ensuite convertir en vidéos accélérées. Par exemple, pour montrer la pousse d’une fleur, la progression des nuages, etc…


DigiCamControl est capable de contrôler plusieurs appareils simultanément et certains modèles Nikon peuvent même déclencher des prises de vue, basées sur le capteur de mouvement. Il vous permet de voir l'image en direct via l'appareil photo sur le moniteur de votre ordinateur avant la prise de vue et d’effectuer une mise au point automatique à distance, de régler manuellement la mise au point, zoom avant et arrière afin que vous puissiez faire une mise au point nette.

Vous pouvez passer en revue, en plein écran, les images juste après la capture de la photo, visualisez l'histogramme, plus les métadonnées. Le moteur de chargement d'image est basé sur ImageMagick, et fournit un chargement d'image rapide avec une option pour mettre en surbrillance les zones surexposées et sous-exposées dans les photos capturées.


L'application peut être contrôlée de plusieurs manières à partir d'une application externe, à l'aide d'une simple application distante pouvant être exécutée avec un simple argument de ligne de commande. La fonction de serveur Web permet de contrôler à distance l'application pour prévisualiser les photos capturées via un navigateur Web sur un smartphone ou une tablette.

Il possède aussi un module simple d’astronomie, pour vous aider lors de photographie avec longue exposition et support de script pour automatiser des tâches répétitives, pour prises de vue à intervalle régulier.


Pour une mise au point précise, une fenêtre spéciale affiche la taille de l'étoile et des commandes vous permettront de régler la luminosité et le grossissement de l'affichage.


Pour voir les caméras compatibles, cliquez ici !


OS : Windows 7/8 & 10 et Microsoft .NET Framework 4.6

Langue : Multilingue

Prix : Gratuit


Page officielle


249 views0 comments

Editions Libellules
©2018 - 2021